forme, format... déformer, reformer - tous niveaux, Cycle 4 | 24/04/2024 | |
comment traduire plastiquement l'idée de déformation ? |
||
forme, format, déformation, fond, couleur |
dessiner ce que je vois dans la salle d'arts plastiques - Cycle 3, 6ème | 06/01/2024 | |
En quoi regarder et représenter des éléments proches dessine un nouvel espace ? |
||
dessin, espace, représentation, couleur |
des gestes pour ... - Cycle 4, 4ème | 15/05/2023 | |
Comment exploiter les qualités plastiques et artistiques d'un unique matériau ? |
||
composition, matière, sculpture, volume, couleur, fleur, aluminium |
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 | |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
||
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence |
vers le paysage - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 5ème | 26/10/2022 | |
| ||
couleur, lumière, geste, outil, paysage, peinture. |
une composition...numérique ? - Cycle 4, 4ème | 22/06/2022 | |
Comment donner l'illusion du mouvement dans une image fixe ? | ||
numérique, composition, image, forme, couleur, mouvement, abstraction |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes