l’élève acteur de sa motricité - tous niveaux | 22/01/2019 | |
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT |
pour une pédagogie de la communication - Cycle 3, Cycle 4 | 09/01/2019 | |
Aider un élève à mieux se connaître, expérimenter et identifier ses progrès, quels que soient les dispositifs d’apprentissage envisagés, c’est favoriser ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, CA4, BENETEAU |
s'observer, interagir pour être acteur - tous niveaux | 08/01/2019 | |
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE |
être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages - tous niveaux | 07/01/2019 | |
Un élève acteur est aussi un élève auteur de sa tâche d'apprentissage, et de ses outils, dès lors que l'enseignant lui transmet son expertise didactique et lui ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine2, CA1, GUILON, DURET |
pour plus de lisibilité du chemin d'apprentissage - Cycle 4 | 13/06/2017 | |
Elèves et parents ont besoin de clarté, de communication et de cohérence entre tous les enseignements pour comprendre les orientations de la r&ea ... |
||
e-novEPS13, partie1, domaine2, Beneteau |
toujours conscient de ce qu'il y a à apprendre - tous niveaux, 1ère ES | 01/01/2017 | |
L’article porte sur une méthode mise en place pour que l’élève soit pleinement acteur de son chemin d’apprentissage. Grâce à une réflexion sur lui et son trava ... | ||
e-novEPS12, partie1, CP4, CA4, domaine2, CM3, Fleury |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes