Enseigner le génocide des Arméniens en classe de 3ème - 3ème | 17/04/2024 | |
Cette démarche proposée dans le cadre du stage de formation « Pouvoirs, États et religions : une approche sur le temps long » (18/04/2024) vise à donner de ... | ||
collège, histoire, écrire, oral, coopérer, évaluer, différencier, numérique |
conduire des projets EAC qui mêlent la musique, les sciences et la technologie - tous niveaux | 21/03/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? Si l'on s'intéresse aux points de convergences existants entre ces domaines, on constate rapidement qu'ils peuvent mobiliser les 3 piliers de ... | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
De la classe au centre d'art : rencontres avec les œuvres de Piacé-Le-Radieux - tous niveaux | 16/02/2024 | |
En quoi les rencontres avec des œuvres, dans un centre d'art, permettent-elles des apprentissages multiples ? | ||
parcours, exposition, EAC, pluridisciplinarité, démarche, Piacé le radieux |
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux | 26/01/2024 | |
L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du sens & ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND |
démarche de projet en biotechnologies - 1ère ST2S, 1ère STL, Terminale ST2S, Terminale STL, bts | 26/01/2024 | |
support de formation |
||
démarche de projet, STL, ST2S, BTS |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes