Mise en évidence du mouvement des plaques - Cycle 4 | 30/04/2021 | |
Activité de découverte (cycle 4), elle permet aux élèves de mettre en évidence le déplacement des plaques lithosphériques en traçant des vecteur ... | ||
GPS, plaques, tectonique, déplacement, vecteurs, latitude, longitude |
Raconter une histoire avec Ozobot - Cycle 2, cp | 08/11/2018 | |
Des élèves de CP découvrent le fonctionnement d’un robot (Ozobot) et programment ses déplacements à l’aide de codes couleurs. En séance finale, le robot devie ... | ||
robot, programmation, code, Ozobot, CP |
Représentations vivantes de fonctions - tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux, bac pro, cap | 07/07/2017 | |
Les notions de fonction et de représentation graphique de fonction sont plutôt indigestes pour certains élèves. Cette représentation vivante de fonctions p ... |
||
mathématiques |
C02 Horse races game | 01/04/2016 | |
Pistes d'exploitation pédagogique du jeu de société classique Horse races game en classe de langues vivantes au primaire : formulations visées, consignes pour ... | ||
jeu classique, nombres, cartes, additions, déplacements, monnaie, jeux LV |
marche aléatoire - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 4ème, 3ème | 26/03/2016 | |
Déplacements en boucle de manière aléatoire. |
||
algorithmique, TraAM, déplacement, aléatoire |
apprentissage par la réalité virtuelle de l'autonomie des déplacements - tous niveaux | 27/04/2015 | |
Les ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) accueillent des élèves présentant des troubles cognitifs ou mentaux avec pour objectif principal de scolarisat ... | ||
réalité virtuelle, troubles cognitifs, handicap, élèves handicapés |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes