prendre du pouvoir pour apprendre à l’Association Sportive - --- COLLÈGE ---, Lycée tous niveaux | 17/01/2018 | |
L’article présenté ici s’attache à éclairer la notion de dévolution, explicitant le partage des pouvoirs au sein de la communauté éducative puis &agrav ... | ||
e-novEPS14, partie2, Duret, Guilon |
je m'accroche à ce que je sais - tous niveaux | 30/06/2015 | |
L’élève s’engage à partir du moment où il intériorise sa qualité d’apprenant. A partir de là, il est capable de devenir « l’agent actif  ... | ||
e-novEPS9, partie1, dévolution, métacognition, suivi, CMS, carte mentale, Mézière |
construire sa séance de musculation - Lycée tous niveaux | 03/02/2015 | |
la construction d'une séance de musculation dévolue à la responsabilité des élèves dans une démarche progressive de décision (R. Dhellemmes 2 ... |
||
CMS3, cp5, musculation, mobile, leçon, dévolution, Feigean |
du suivi de l'élève au suivi par l'élève - Collèges tous niveaux | 24/12/2013 | |
Si le suivi permet à l'enseignant de dresser un bilan des acquis, il semble essentiel que l'élève se l'approprie afin d'établir et de jalonner son parcours d'apprentissage. ... | ||
e-novEPS6, CMS2, CP4, tennis de table, dévolution, continuum, partie2, Blanloeil |
le projet personnalisé au service de la différenciation en natation - tous niveaux | 05/07/2012 | |
Le projet personnalisé est une démarche pédagogique de différenciation des apprentissages. Appliqué à l'enseignement de la n ... |
||
e-novEPS3, CP1, CMS, dévolution, partie3, Huot |
la dévolution : une clé pour mieux différencier - tous niveaux | 03/07/2012 | |
Cet article s'attache à montrer que la dévolution touche tous les moments de l'acte d'enseignement. Derrière ce concept théorique, les mis ... |
||
e-novEPS3, CP1, CP4, CP5, différenciation, élève acteur, CMS, partie3, Harent |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes