Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

7 résultat(s)
 1  2    
vignette.jpg prendre du pouvoir pour apprendre à l’Association Sportive  - --- COLLÈGE ---, Lycée tous niveaux 17/01/2018
L’article présenté ici s’attache à éclairer la notion de dévolution, explicitant le partage des pouvoirs au sein de la communauté éducative puis &agrav ...
e-novEPS14, partie2, Duret, Guilon
Meziere.jpg je m'accroche à ce que je sais  - tous niveaux 30/06/2015
L’élève s’engage à partir du moment où il intériorise sa qualité d’apprenant. A partir de là, il est capable de devenir « l’agent actif  ...
e-novEPS9, partie1, dévolution, métacognition, suivi, CMS, carte mentale, Mézière
haltères.jpg construire sa séance de musculation  - Lycée tous niveaux 03/02/2015

la construction d'une séance de musculation dévolue à la responsabilité des élèves dans une démarche progressive de décision (R. Dhellemmes 2 ...

CMS3, cp5, musculation, mobile, leçon, dévolution, Feigean
Blanloeil.jpg du suivi de l'élève au suivi par l'élève  - Collèges tous niveaux 24/12/2013
Si le suivi permet à l'enseignant de dresser un bilan des acquis, il semble essentiel que l'élève se l'approprie afin d'établir et de jalonner son parcours d'apprentissage. ...
e-novEPS6, CMS2, CP4, tennis de table, dévolution, continuum, partie2, Blanloeil
Huot.jpg le projet personnalisé au service de la différenciation en natation  - tous niveaux 05/07/2012
Le projet personnalisé est une démarche pédagogique de différenciation des apprentissages. Appliqué à l'enseignement de la n ...
e-novEPS3, CP1, CMS, dévolution, partie3, Huot
Harent la dévolution : une clé pour mieux différencier  - tous niveaux 03/07/2012
Cet article s'attache à montrer que la dévolution touche tous les moments de l'acte d'enseignement. Derrière ce concept théorique, les mis ...
e-novEPS3, CP1, CP4, CP5, différenciation, élève acteur, CMS, partie3, Harent
7 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes