de la notion d’habitus à la logique interne de la compétence - tous niveaux | 16/02/2012 | |
Julie Fontes - Conduire les élèves vers un habitus méthodologique de construction de compétences nécessite de s'interroger sur la s ... |
||
e-novEPS2, CA3, danse, partie2, Fontès |
l'entrée par les activités physiques et sportives et artistiques, c’est possible … sous certaines conditions. - tous niveaux | 21/12/2011 | |
Didier Rigottard - L'entrée par les APSA au collège est envisageable, car chaque compétence attendue s'inscrit dans l'une des quatre compé ... |
||
e-novEPS2, APSA, programmes, projet, partie1, Rigottard |
la tête et les jambes - tous niveaux | 07/12/2011 | |
Patrick Beunard - Cet article vise à montrer que l'enseignement, désormais calé sur les compétences et les connaissances en EPS, cible de ... |
||
e-novEPS2, partie1, Beunard |
l’approche par compétences : regard sur quelques années d’expérience - tous niveaux | 07/12/2011 | |
Gérard Bonhoure - De la diversité des définitions du mot « compétence », une unité ressort : elle définit un en ... |
||
e-novEPS2, partie1, Bonhoure |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes