comptoir des parents - Ecole tous niveaux, Cycle 3, Cycle 4 | 13/07/2017 | |
L’éducation est un sujet partagé de tous. Par l’écoute et les vues de chacun, ressort l’image que l’école donne d’elle-même. Quelles relations entretient- ... | ||
e-novEPS13, partie3, domaine3, Evain |
vers une inclusion scolaire interactive - Cycle 4 | 12/07/2017 | |
Une école inclusive repose, à la fois, sur une approche systémique de l’élève avec lui-même, avec les autres et l’environnement et, une interaction entre les a ... | ||
e-novEPS13, partie3, domaine 3, domaine 2, CMS2, CA-CP3, Allain |
décloisonner les savoirs - Collèges tous niveaux | 30/06/2017 | |
L’un des enjeux majeurs de la Réforme du collège est le décloisonnement des savoirs à travers les cinq domaines de compétences du socle commun. Cet objectif a modifi ... | ||
e-novEPS13, partie2, domaine1, domaine 2, domaine 3, domaine 4, domaine 5, Leballeur |
regards sur la réforme depuis les Travaux Personnels Encadrés - Cycle 4 | 29/06/2017 | |
A partir de leur expérience des TPE, les lycéens et lycéennes viennent renforcer la nécessité faite aux différents dispositifs du collège (EPI, AP et e ... | ||
e-noveps13, partie2, domaine 2, Duret |
de futurs experts ? - Ecole tous niveaux | 28/06/2017 | |
Très peu ou mal informés sur les évolutions portées par la refondation de l’école, les étudiants, futurs professeurs d’EPS se préparent à enseig ... | ||
e-novEPS13, partie2, parcours, Evain, Huot |
les parents et l'école, les parents à l'école - Ecole tous niveaux | 24/06/2017 | |
L'article s'efforce de réfléchir à la contribution des parents dans l'école, à leur champ d'intervention mais aussi aux limites de leurs interventions. |
||
e-novEPS13, partie3, parcours, Lebrun |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes