une tête de monstre qui saute aux yeux - Cycle 3, 6ème | 08/03/2024 | |
En quoi l'outil impacte-t-il la production plastique ? |
||
outil, instrument, geste, forme, trace, marque, empreinte, répétition |
Impression de nature - tous niveaux | 20/02/2024 | |
Comment éprouver les effets du geste et de divers outils ? |
||
matière, outil, geste, corps, trace, empreinte, texture |
dressez le couvert ! - Cycle 3 | 17/03/2016 | |
Troisième séance sur l'objet "culinaire" : découvrir l'incidence de l'outil dans une réalisation plastique. | ||
peinture, objet, outils, trace, empreinte, geste |
l'empreinte comme expérience - tous niveaux | 05/03/2014 | |
Un outil pédagogique autour de l'oeuvre duchampienne, à partir de l'analyse de deux oeuvres de la collection du musée des Beaux-Arts de Nantes. | ||
chaarp, Duchamp, empreinte, mémoire, matérialité |
de la touche au toucher - tous niveaux | 26/02/2014 | |
Un outil pédagogique autour de l'oeuvre duchampienne, à partir de l'analyse de deux oeuvres de la collection du musée des Beaux-Arts d'Angers. | ||
chaarp, Duchamp, empreinte, image, contact, |
du pareil au même ? - Frac des Pays de la Loire - tous niveaux | 03/06/2012 | |
Un outil pédagogique autour de la question du ready-made, à partir de l'analyse de deux oeuvres de la collection du Frac des Pays de la Loire. | ||
chaarp, Duchamp, empreinte, trace, absence, duchamp, ready-made, matérialité, frac |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes