Entrer en discipline pour mesurer et évaluer en toutes circonstances ! - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/06/2018 | |
Pourquoi ne pas utiliser des applications gratuites de type scientifique malgré le peu de confiance que l’on accorde à la qualité des mesures acquises par celles-ci ? | ||
TRAAM, TP, mesurer, évaluer, applications, fiabilité, erreur, épistémologie, didactique, smartphones, tablettes, mobilités, concept, exploiter, valider, partager, ouverture, social |
mesurer un niveau sonore avec des applications sonométriques et évaluer leur fiabilité - Lycée tous niveaux, 1ère STL, Terminale, 1ère, 1ère S | 13/06/2018 | |
Nos Smartphones prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. De nombreuses applications permettent l'utilisation presque exclusive de nos téléphones. Au la ... |
||
TRAAM, TP, numérique, Mesurer, niveau, sonore, son, dB, décibel, application, évaluer |
la rumeur sur Internet : de l'analyse au jeu - tous niveaux | 17/11/2017 | |
Création d'un jeu en collaboration avec la classe Médias à l'occasion de la Semaine de la Presse 2017 qui proposait le thème « D'où vient l'info ? ». Les ... | ||
emc, collège, responsabilité, justice, droit |
La rumeur sur Internet : de l'analyse au jeu - 4ème | 07/11/2017 | |
Création d'un jeu en collaboration avec la classe Médias à l'occasion de la Semaine de la Presse 2017 qui proposait le thèm ... |
||
emi, rumeur, Internet, classe média |
Le délit d'entrave numérique - 2nde | 05/07/2017 | |
Vérifier la fiabilité des sources sur Internet en comparant différents sites (institutionnel et militant) autour d'un débat d'actualité : l'IVG. | ||
source de l'information, fiabilité de l'information, EMI |
"Tout n'est pas vrai sur internet" - Cycle 3, 6ème | 31/05/2016 | |
En cycle 3, les élèves ont déjà une pratique d'Internet, souvent peu réfléchie. Ce projet, en 3 séquences, permet de découvrir internet, d'y men ... | ||
EMI, cycle 3, fiabilité de l'information |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes