M12 Halli Galli | 08/09/2016 | |
Pistes d'exploitation pédagogique du jeu de société moderne/contemporain Halli Galli en classe de langues vivantes au primaire : formulations visées, consi ... | ||
lexique, fruits, rapidité, nombres, additions, pluriel, jeux LV, jeu moderne |
Class It : une application pour les autistes - tous niveaux | 01/09/2013 | |
Savoir qu'une banane et une pomme font partie de la famille des fruits ou qu'une petite voiture est un jouet, cela semble banal. Pour les enfants avec autisme, c'est moins évident. Apprendre ... | ||
autisme, aménagement, élèves à besoins particuliers, numérique, applications, troubles envahissants du développement, tablette tactile |
le portrait - Cycle 2, cp, ce1, Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 08/04/2013 | |
Dans le cadre d'une action autour du jardin mis en place sur l'ensemble de l'école, la classe de CE1 CE2 a décidé de réaliser un collage à partir d'images repr&eacut ... | ||
portrait, description, collage, Arcimboldo, fruits, légumes, accumuler, photographie |
projet technique - vendre des fruits et légumes - segpa | 29/08/2012 | |
Projet mené au collège La Durantière à Nantes (44) qui associe le professeur du champ VDL et le professeur du champ HAS. La découverte d'une ferme et de ses produits ... | ||
segpa, champ VDL, projet technique, socle commun |
la mondialisation : des flux et des réseaux contrôlés par des centres dominants - Lycée professionnel tous niveaux, , | 07/10/2010 | |
proposition d'une séquence et d'une progression fruits d'une réflexion et d'une tentative de fusion des sujets 1 et 3 du programme de géographie de première bac pro | ||
flux, réseaux, centres dominants, mondialisation, bac pro 3 ans |
"quel malotru !" - Ecole tous niveaux | 16/09/2010 | |
Lorsqu'un élève de cours moyen s'exprime ainsi pour qualifier l'un de ses camarades qui s'est mal conduit, l'enseignant en sourit d'aise. Les entrées multiples et ludiques u ... | ||
motivation, motiver les élèves, vocabulaire, langue, lexique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes