percevoir globalement une œuvre à l'aide des UST - 5ème | 27/02/2017 | |
apprendre aux élèves à prendre en compte leur perception globale de la musique et à la transmettre avec l'aide d'outils graphiques | ||
temps, perception, globale, UST, création, graphisme, ecoute, contemporain |
dessin : élargissement de la notion - 1ère | 01/12/2011 | |
Dessiner sans l'aide des outils traditionnels. | ||
dessin, surface, installation, graphisme |
recto-verso n°75 : écrire au cycle 1 - Cycle 1 | 08/04/2010 | |
Numéro de février 2010. |
||
bulletin, recto-verso, graphisme, écriture, dessin |
cacher/révéler - 6ème | 24/01/2008 | |
Faire disparaître une forme tout en la conservant. | ||
graphisme, fond/formes |
réussite paradoxale, observation d'IEN et IA-IPR dans quatre circonscriptions atypiques en français et mathématiques - Ecole tous niveaux, cm2, Collèges tous niveaux, 6ème | 26/12/2007 | |
Un graphisme regroupant de façon anonyme tous les collèges de l'académie fait apparaître des éléments surprenants. Les &eacut ... |
||
réussite scolaire, intégration des parents, continuité éducative |
l'exploitation des évaluations des élèves de sixième - cm2, 6ème | 18/12/2007 | |
Un graphisme regroupant de façon anonyme tous les collèges de l'académie fait apparaître des éléments surprenants. Les &eacut ... |
||
évaluation d'entrée en 6ème, utilisation des évaluations, comparaison de collèges de différents milieux |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes