Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

37 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    
vignette paillard.jpg L'outil, plus qu'un gadget  - tous niveaux 17/01/2024
L'élaboration d'un outil, tout au long du processus de transformation de l'élève, offre une richesse d'interactions et de possibilités pour répondre aux enjeux de fo ...
e-novEPS26, Partie3, CA1 , D2, OB2, PAILLARD
cycle ozone Mettre en évidence l’origine et le rôle du dioxygène et de l'ozone au sein de l’atmosphère en fabriquant une carte mentale.  - Terminale 01/05/2023
L’origine de l’atmosphère terrestre a montré que le O2 n’est apparu dans l’atmosphère qu'il y a 2 milliards d'années. Une étude documentaire va permett ...
enseignement scientifique, oxygène, ozone, crcn-3.2, crcn-3.3, MonOrdiAuLycée
vignette.jpg le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée  - 3ème, 1ère, Terminale 23/03/2023
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ...
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique
vignette.jpg le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège  - 3ème, 1ère, Terminale 16/02/2023
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ...
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique
vignette.jpg le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée  - 3ème, 1ère, Terminale 13/12/2022
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ...
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique
dossier_1.png démarche d’investigation et dynamique d’apprentissage : des élèves curieux des sciences  - Cycle 2, Cycle 3, Collèges tous niveaux 07/12/2022
À l’école Louis Blériot (Le Mans), Emmanuel Decelle enseigne les sciences aux classes de cours moyen 1 et 2, dans le cadre d’un service partagé. Conformément aux pro ...
échanger, cycle 3, démarche d'investigation, expression orale
37 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes