La non-compréhension des paroles dans une oeuvre vocale est-elle un obstacle à son écoute ? - 5ème | 29/05/2010 | |
Successif simultané - Timbre espace | ||
polyphonie, a cappella, unisson, intervalles, mouvement parallèle contraire oblique en imitation, savant, populaire, oral, écrit, occidental, extra-européen , timbre, espace, successif, simultané, archives |
Comment un chant peut-il traverser les époques? - 5ème | 14/05/2010 | |
Successif et simultané - Temps et rythme Compétences travaillées : différencier monodie/polyphonies, repérer le nombre de p ... |
||
successif, simultané, temps, rythme, monodie, polyphonie, plans sonores, conjoints, disjoints, pulsé, non pulsé, intention, mémoire, archives |
solidification de l'eau - 5ème | 07/12/2008 | |
un diaporama pour aborder la solidification en cinquième et amener les élèves à réfléchir sur l'augmentation ou non de matière en relation avec la v ... |
||
changement, état, DI, démarche, investigation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes