handicap : portefeuille de compétences, document d'accompagnement - Lycée professionnel tous niveaux | 28/03/2024 | |
Les élèves d’ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) sortant de lycée professionnel ou d’établissement régional d’enseignement adapté ... | ||
élèves à besoins particuliers, portefeuille de compétences, documents d'accompagnement, CAP¨, lycéee professionnel |
la FORME - séquence de cycle - introduction - 6ème, Cycle 4, --- COLLÈGE --- | 19/03/2024 | |
Dans quelle mesure la forme peut-elle être une belle entrée en matière pour la première séquence de l'année scolaire ? |
||
ressemblance, référent, écart, appropriation, reproduction, spiralaire, eac |
Missak Manouchian : itinéraire d’un engagement à travers l’histoire du XXème siècle (1906 – 1944 – 2024) - 3ème | 28/08/2023 | |
Projet « fil rouge » sur l’année de 3ème en histoire. A travers les thèmes du programme, découvrir l’histoire de Missak Manouchian, au fur et &agr ... |
||
collège, histoire, résistance, engagement, valeur, manouchian |
la liaison inter-cycles au service des apprentissages - cp, ce1, 3ème | 30/05/2023 | |
Lors de la journée de liaison organisée par le collège Saint-Joseph de Fontenay-le-Comte, les élèves des 6 écoles du secteur ont découvert leur futur & ... | ||
Échanger, liaison école collège, cycles inter-degrés, transversalité, socle commun de compétences |
chorégraphie - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 06/03/2023 | |
Dans quelle mesure le travail du corps dansé peut – il rejoindre la question du geste en arts plastiques ? |
||
geste, corps, mouvement, danse, performance, cyanotype, mise en scène |
La mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec un Smartphone peut-elle être précise ? - Terminale, Terminale S | 02/07/2022 | |
Cette séquence en hybridation permet aux élèves de mener une mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec leur smartphone à la maison. Une mesure de l’incertitud ... | ||
Terminale, Traam-2022, hybridation, mouvement et interactions, chute libre, smartphone, CRCN, crcn-3.4 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes