De la classe au centre d'art : rencontres avec les œuvres de Piacé-Le-Radieux - tous niveaux | 16/02/2024 | |
En quoi les rencontres avec des œuvres, dans un centre d'art, permettent-elles des apprentissages multiples ? | ||
parcours, exposition, EAC, pluridisciplinarité, démarche, Piacé le radieux |
De l’atelier à l’exposition : rencontres avec l’œuvre de Fabrice Hyber - tous niveaux | 12/10/2023 | |
Comment des rencontres répétées avec une œuvre, dans différents lieux, permettent-elles des apprentissages multiples ? | ||
Atelier, exposition, EAC, Hyber, pluridisciplinarité, démarche |
l’oral d’un élève acteur en EPS - tous niveaux | 12/01/2021 | |
L’articulation entre les apprentissages de l’oral et de la motricité amène des combinaisons multiples. Par l’analyse d’une démarche expérimentale connue, certaines pistes d ... | ||
e-novEPS20, partie1, VAUTOUR |
Escape Game semi-virtuel à partir d’un document « Genially » - Collèges tous niveaux | 16/05/2020 | |
Au cours de cette période exceptionnelle, de nombreuses idées foisonnent au sein de nos équipes, de multiples idées, outils, émergent. Que nous utilisions l’ENT acad ... | ||
numérique éducatif, continuité pédagogique, Bourthoumieu |
apprendre à raconter et à lire avec la méthode Narramus - Ecole tous niveaux | 26/06/2019 | |
En 2017-2018, sous l’impulsion de sa nouvelle directrice Barbara Auvin, l’ensemble de l’équipe pédagogique de l’école maternelle Gérard Philipe de Trélazé, pr ... | ||
échanger, Langage, compréhension, vocabulaire, raconter |
Création de QCM dans E-Lyco par les élèves en mathématiques-sciences - tous niveaux, Cycle 4, Lycée professionnel tous niveaux, 3 PVP-MDP6, cap, bac pro | 01/06/2019 | |
L’objectif de ce projet coopératif consiste à faire créer des problèmes de mathématiques sous formes de Questionnaires à Choix Multiples (QCM) par group ... | ||
mathématiques, sciences, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes