|
défi Anglais - Drawing - Cycle 3 | 06/04/2018 |
Défi n°6 : Produire une représentation d'une oeuvre décrite en anglais | ||
LVE, Arts plastiques, Numérique, Défi |
|
défi Anglais - Music and drawing - Cycle 2, Cycle 3 | 06/04/2018 |
Défi n°5 : Réaliser une production plastique à partir d'une oeuvre musicale anglosaxonne | ||
Langues vivantes, Education musicale, Arts plastiques, Numérique, Défi |
|
un projet d'édition pour rendre compte de l'étude d'une oeuvre intégrale : d' "Electre" aux "Remords d'Oreste" - 1ère | 19/03/2018 |
Comment réactiver les apprentissages menés pendant l’étude d’une œuvre intégrale de façon dynamique, en plaçant les élèves en activité ? ... | ||
lecture de l'image, peinture, histoire des arts, oeuvre intégrale |
|
#JourSansE : tweeter avec Perec - 6ème | 02/02/2018 |
Écrire en jouant avec une double contrainte : la longueur, puisque les textes ne doivent pas excéder les 140 caractères imposés par le réseau social Twitter ; le voc ... | ||
écriture, contrainte, lexique, réseaux sociaux, twitter |
|
L’Ecole des femmes de Molière #JourSansE : une réécriture sous contraintes pour favoriser l’appropriation de la pièce et interroger ses enjeux - 2nde | 01/02/2018 |
"Propos, mots, hashtags pour offrir chocs, courroux, chagrins mais aussi frissons, plaisirs, transports ! #JourSansE" Révolution sur les planches ! Molière équipe les ... | ||
écriture collaborative, numérique, projet, réseaux sociaux, Twitter |
![]() |
arts numériques, une sitographie - tous niveaux | 27/01/2018 |
Quelques sites à découvrir pour approcher la création numérique. | ||
numérique, oeuvre, sitographie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes