Construire un schéma cartographique sur l'ouverture atlantique - 2nde | 05/07/2022 | |
L'auteur propose de construire un schéma cartographique sur le basculement des échanges commerciaux hors de la Méditerranée. | ||
lycée, histoire, carte, coopérer, différencier |
comment traiter et intégrer les points de passage et d'ouverture - tous niveaux, --- LYCÉE ---, 2nde, Terminale | 18/05/2021 | |
Cette présentation, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation), porte sur la mise en oeuvre des points de passage et d'ouverture dans les program ... | ||
lycée, points de passage et d'ouverture, PPO |
Rulantica - Lycée professionnel tous niveaux | 17/11/2020 | |
Cette ressource est une suite d'activ ... | ||
Travail en distanciel-Lire- Ecouter |
Le monde au temps de Charles Quint et de Soliman le Magnifique - tous niveaux, 5ème | 13/05/2019 | |
une proposition du GARD autour du thème 3 du programme d'histoire de la classe de 5ème, "Transformations de l’Europe et ouverture sur le monde aux XVIe et XVIIe ... |
||
collège, histoire, carte, écrire, numérique, outils, crcn1.1, Soliman le magnifique, Charles Quint, réformes religieuses |
compte-rendu FIG 2018 - "Quels espaces, quelles spatialités, quels territoires pour la France de demain ?" - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 25/02/2019 | |
compte-rendu de la conférence d'ouverture du FIG 2018 par Jacques Lévy – lauréat du prix Vautrin-Lud 2018 : "Quels espaces, quelles spatialités, quels territoires ... |
||
géographie prospective, France, territoire, justice |
Entrer en discipline pour mesurer et évaluer en toutes circonstances ! - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/06/2018 | |
Pourquoi ne pas utiliser des applications gratuites de type scientifique malgré le peu de confiance que l’on accorde à la qualité des mesures acquises par celles-ci ? | ||
TRAAM, TP, mesurer, évaluer, applications, fiabilité, erreur, épistémologie, didactique, smartphones, tablettes, mobilités, concept, exploiter, valider, partager, ouverture, social |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes