G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 | |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de véhicu ... |
||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 | |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des questions et ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
Le contenu en direct - tous niveaux | 18/12/2023 | |
L’élève, pour apprendre efficacement doit pouvoir comprendre comment « ça fonctionne ». Pour y parvenir, il lui faut disposer du contenu nécessair ... |
||
e-novEPS26, partie2, CA2, OB2, D2, EVAIN |
Vers un engagement authentique - tous niveaux | 06/07/2023 | |
L’engagement de l’él ève est favorisé par sa capacité à identifier les raisons qui le pousse à agir. Plus les tâc ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, Ob2, partie2, MONCANIS |
Vers un engagement durable - tous niveaux | 06/07/2023 | |
De nombreuses recherches pointent du doigt le désengagement physique des élèves à l'âge de l'adolescence. Cet article propose des pi ... |
||
e-novEPS25, D2, OB2, partie2, MARCHAND |
Tests physiques et engagement - tous niveaux | 05/07/2023 | |
Un projet invitant les élèves à s'engager durablement dans l'entretien ou le développement de leurs dispositions non seulement physiques, ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, OB2, partie2, DUPUY |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes