Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

67 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
céline.jpg expériences de vie, expériences d'apprentissage  - tous niveaux, Cycle 4 02/07/2018
 Les parcours éducatifs replacent l’école comme lieu de vie en lien avec les autres espaces sociaux d’apprentissage. Chacun d’entre eux mobilisent ...
e-novEPS15, partie2, parcours, Allain
vignette averty.jpg des parcours conçus aux parcours vécus  - tous niveaux 01/07/2018
Rendre l'élève acteur de ses parcours, belle ambition mais vaste programme ! Bien souvent les quatre parcours se résument à un inventaire ...
e-novEPS15, partie2, parcours, CA1-CP1, CP5, Averty
Guillon.jpg les parcours éducatifs : des modes d’entrée dans les séquences d’apprentissage  - tous niveaux 30/06/2018
Eviter l’implicite, le flou et une construction des parcours se limitant à des actions souvent décontextualisées des séquences d’apprentissage, tel est l’enjeu de la d&eacu ...
e-novEPS15, partie2, parcours, Guilon
vignette Gracia.jpg pour les élèves, expliciter le parcours  - Cycle 4, Collèges tous niveaux 28/06/2018
Faire vivre un parcours à l’échelle d’une séquence d’apprentissage, c’est accompagner l’élève dans l’acquisition de l’autonomie n&e ...
e-novEPS15, partie2, parcours, Gracia
vignette.jpg prendre du pouvoir pour apprendre à l’Association Sportive  - --- COLLÈGE ---, Lycée tous niveaux 17/01/2018
L’article présenté ici s’attache à éclairer la notion de dévolution, explicitant le partage des pouvoirs au sein de la communauté éducative puis &agrav ...
e-novEPS14, partie2, Duret, Guilon
Beneteau.jpg un accompagnement interactif et personnalisé  - tous niveaux 15/01/2018
La mise en place d’une association sportive interactive et personnalisée est un moyen privilégié pour que l’élève gagne de la confiance en soi ; un engagement pour d ...
e-novEPS14, partie2, Beneteau
67 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes