L'émergence d'une nouvelle société urbaine - tous niveaux, 5ème | 06/03/2022 | |
Il s'agit d'une proposition de déroulement de séquence, avec ses activités et ses documents. Cette séance permet de travailler différentes compétences, comme ... | ||
collège, histoire, chrétienté, occident, urbain, urbanisme, médiéval, villes, religion, société, bourgeoisie, féodale, échevins |
L'ordre seigneurial: la formation et la domination des campagnes - tous niveaux, 5ème | 12/02/2022 | |
Il s'agit d'une proposition de déroulement de séquence, avec ses activités et ses documents. Cette séance permet de travailler différentes compétences, comme ... | ||
collège, histoire, numérique, CRCN, crcn-1.1, chrétienté, occident, médiéval, campagne, religion, société, seigneur, féodale, paysannerie |
aborder l'usage des réseaux sociaux à partir d'un roman, Les enfants sont rois, Delphine de Vigan - Cycle 4, 4ème | 10/02/2022 | |
Une proposition de séquence pour la classe de 4ème menée en collaboration avec Violaine Livenais, professeure documentaliste. Construite à partir d’extraits d ... |
||
emc, collège, liberté, réseaux sociaux, emi |
De la naissance de l'Islam à la prise de Bagdad par les Mongols: pouvoirs, société, culture. - tous niveaux, 5ème | 22/12/2021 | |
Il s'agit d'une proposition de déroulement de séquence, avec ses activités et ses documents. Cette séance permet de travailler différentes compétences, comme ... | ||
Collège, histoire, numérique, CRCN, crcn-1.1, musulmans, islam, Méditerranée, échanges, religion, culture, commerce |
Byzance et l'Europe Carolingienne - tous niveaux, 5ème | 08/11/2021 | |
Il s'agit d'une proposition de déroulement de séquence, avec ses activités et ses documents. Cette séance permet de travailler diffé ... |
||
collège, écrire, Byzance, Europe, carolingienne, Charlemagne, Justinien, byzantin, schisme, christianisme |
évaluer les filles en EPS - tous niveaux | 25/06/2021 | |
Les filles sont régulièrement défavorisées dans les évaluations nationales aux examens en EPS. Or, il est possible de modifier ces résultats afin de ré ... | ||
e-novEPS21, partie1, HUOT |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes