Enseigner en présence et à distance en Anglais - Cycle 3 | 06/10/2020 | |
Dans le cadre de la mise en œuvre de la continuité pédagogique pendant le contexte épidémique lié au Covid 19, l’enseignement à distance et en présenti ... | ||
Communiquer, classe virtuelle, anglais, likes |
Enseigner en présence et à distance en résolution de problèmes - cm1, cm2, Cycle 3 | 06/10/2020 | |
Dans le cadre de la mise en œuvre de la continuité pédagogique pendant le contexte épidémique lié au Covid 19, l’enseignement à distance et en présenti ... | ||
Communiquer, classe virtuelle, résolution de problèmes, groupes, échanges |
La non-compréhension des paroles dans une oeuvre vocale est-elle un obstacle à son écoute ? - 5ème | 29/05/2010 | |
Successif simultané - Timbre espace | ||
polyphonie, a cappella, unisson, intervalles, mouvement parallèle contraire oblique en imitation, savant, populaire, oral, écrit, occidental, extra-européen , timbre, espace, successif, simultané, archives |
Comment un chant peut-il traverser les époques? - 5ème | 14/05/2010 | |
Successif et simultané - Temps et rythme Compétences travaillées : différencier monodie/polyphonies, repérer le nombre de p ... |
||
successif, simultané, temps, rythme, monodie, polyphonie, plans sonores, conjoints, disjoints, pulsé, non pulsé, intention, mémoire, archives |
Comment un procédé de composition et d'accompagnement traverse les époques et les cultures? - 5ème | 03/05/2010 | |
Successif et simultané - Timbre et espace Compétences travaillées : bourdon, plans sonores, fonction musicale, richesse harmoniq ... |
||
successif, simultané, timbre, espace, bourdon, harmoniques, échelle mélodique, sacré, profane, savant, traditionnel, mémoire, archives |
Comment construire une œuvre à partir d'un même matériau ? (musique et recréation) - 4ème | 04/03/2010 | |
Successif et simultané - Timbre et espace Compétences travaillées : caractériser la répétition varié ... |
||
successif, simultané, timbre, espace, numeriques, pedagogie, variations mélodiques, variations rythmiques, accumulation, plans sonores, par transformation du son, interprétation, recréation, archives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes