la stratégie en losange ou comment mettre chaque élève au travail au sein du groupe - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 26/03/2024 | |
ébastien Canet est enseignant en S2I, sciences industrielles de l'ingénieur, au lycée Livet à Nantes. La pédagogie de projet est au cœur de son enseignement, la tech ... | ||
échanger, pédagogie de projet, coopération |
conduire des projets EAC qui mêlent la musique, les sciences et la technologie - tous niveaux | 21/03/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? Si l'on s'intéresse aux points de convergences existants entre ces domaines, on constate rapidement qu'ils peuvent mobiliser les 3 piliers de ... | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
repenser la place de l'élève dans la classe flexible - Collèges tous niveaux | 20/03/2024 | |
Suite à une formation au sein de son établissement, Cécile Baraton, enseignante d’histoire-géographie, engage depuis 2021 une réflexion sur l’aménagement de l ... | ||
échanger, classe flexible, autonomie, différenciation pédagogique, collaboration |
des ressources en musique et technologie pour conduire des projets EAC en lien avec le son et la musique - tous niveaux | 28/02/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? On trouvera ici des ressources en technologie pour envisager les croisements avec la musique et les sciences. | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
des ressources en sciences pour conduire des projets EAC en lien avec le son et la musique - tous niveaux | 28/02/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? On trouvera ici des ressources en sciences pour envisager les croisements avec la musique et la technologie. | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes