Le Paris d'Haussmann - 1ère | 04/06/2022 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) sur le thème 2 du programme de 1ère: "La ... |
||
lycée, histoire, écrire, oral, coopérer, évaluer, GRAF |
les mutations de l'espace urbain parisien - Terminale | 25/03/2022 | |
Sélection de ressources édugéo pour comprendre les transformations de certains quartiers à Paris. L'objectif est in fine de rédiger un paragraphe argument ... |
||
Paris, muséification, urbanisme, ville mondiale, gentrification |
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux | 24/01/2022 | |
Proposer des contenus d'enseignements ouverts et souples à l'échelle temporelle d'un cycle d'enseignement offre des occasions à l'él&egrav ... |
||
e-novEPS22, partie3, ALLAIN, |
les rapports entre les êtres humains et leur environnement : la "révolution industrielle" - 4ème | 04/01/2022 | |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant les liens, les rapports entre les êtres humains et leur envi ... | ||
collège, environnement, industrialisation, "révolution industrielle" |
l'enrichissement de la façade atlantique au XVIIIème siècle, une proposition d'activité différenciée - 4ème | 26/10/2021 | |
Dans le cadre du premier chapitre du programme d’Histoire de 4ème, Bourgeoisies marchandes, négoces internationaux et traite négrière au XVIIIe sièc ... |
||
Nantes, bourgeois, bourgeoisie, XVIII, coopérer, écrire, collège, histoire, évaluer |
confinement : retours d'expériences - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 30/11/2020 | |
Avec le confinement lié à la COVID 19, la notion de classe et le face-à-face élève-professeur ont disparu du jour au lendemain. Le travail à la maison est dev ... | ||
échanger, confinement, parents, autonomie, individualisation, technologie, évaluation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes