Webinaire : passer moins de temps à évaluer - Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 24/01/2024 | |
Diffusion d'un nouveau webinaire proposé par l'inspection pédagogique d'anglais. Le thème : comment passer moins de temps à évaluer? |
||
webinaire, 2024, évaluer, savoirs et savoir-faire |
Activité recherche "Les Lumières" - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 4ème | 22/01/2024 | |
Il s'agit de proposer une activité de recherche sur les Lumières, de travailler et d'évaluer plusieurs compétences: coopérer et mutualiser, s'informer dans le monde ... | ||
Collège, histoire, crcn 1.1, crcn 3.1, oral, coopérer, numérique, diaporama, recherche, Lumières, Montesquieu, Diderot, Voltaire, Catherine II |
L'évaluation comme acte pédagogique - Terminale | 01/07/2023 | |
Dans la continuité de la journée de réflexion sur les pratiques d'évaluation au lycée, cette ressource propose une évaluation réalisée en classe ... | ||
GRAF, lycée, évaluer, échelle descriptive, PPO, république, de Gaulle, Pierre Mendès France |
collège, histoire, géographie, évaluer, fiche d'objectifs, fiche de révision, fiche guide, ... renouveler les approches - tous niveaux | 21/06/2023 | |
une proposition d'une équipe disciplinaire d'un collège sarthois pour proposer une fiche d'objectifs qui soit un parcours cohérent d'apprentissage | ||
collège, histoire, géographie, évaluer, différencier, fiche d'objectifs, fiche de révision, fiche guide, socle, cycle, compétences |
diagnostiquer en début d'année à partir d'une photographie - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 12/04/2023 | |
Connaître le niveau de maîtrise de certaines compétences par les élèves accueillis à la rentrée à travers l'étude d'une photographie d'arti ... | ||
évaluation diagnostique, compétences, représentation, rentrée, évaluer |
impact environnemental des usages du numérique - Cycle 4, 4ème, 5ème, 3ème | 24/03/2023 | |
Dans cette activité les élèves essayent d'évaluer l'impact environnemental des usages du numérique sur l'environnement. | ||
cycle 4, développement, durable, CO2, impact, numérique, environnement, crcn-4.3, CRCN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes