Contenu

l'autonomie et l'initiative

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > l'autonomie et l'initiative > scénarios pédagogiques

éducation physique et langage à l'école maternelle

mis à jour le 02/02/2012


vignette EP et langage à l'école maternelle

Mise en relation éducation physique / langage oral et écrit de la Petite Section à la Grande Section à l'école maternelle.

mots clés : eps, maternelle, langage


« La pratique du langage associée à l'ensemble des activités contribue à enrichir son vocabulaire et l'introduit à des usages variés et riches de la langue (questionner, raconter, expliquer, penser). » Programmes 2008
 
  1. Pourquoi une mise en relation Education Physique et langage à l'école maternelle ?
     
  2. Petite Section - S'approprier le langage pendant la séance d'Education Physique
     
  3. Petite Section - L'Education Physique, un support aux apprentissages langagiers oraux hors de la séance
     
  4. Moyenne et Grande Section - Le langage oral au service des apprentissages moteurs pendant la séance d'EP
     
  5. Moyenne et Grande Section - L'Education physique, un support aux apprentissages langagiers oraux hors de la séance d'EP
     
  6. Grande Section - Contribuer à l'écriture de textes à partir de l'Education Physique
 
Équipe départementale EPS de Maine et Loire
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 1, petite section, moyenne section, grande section

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

Education physique et sportive

fichier joint

information(s) technique(s) : le document au format pdf (484 ko)

haut de page

l'autonomie et l'initiative - Rectorat de l'Académie de Nantes