Contenu

les domaines du premier degré

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré

articles trente derniers jours

e-primo, l’Espace Numérique de Travail des écoles de l’académie de Nantes

1 octobre 2018
Un outil proposé aux écoles de l'académie pour favoriser l'émergence de nouveaux usages pédagogiques et la communication école/famille/commune. - Lire la suite

Aspects organisationnels matériels et techniques

2 octobre 2017
Utilisation des vivsioconférences en langues vivantes au primaire : Quelques astuces et conseils pour bien planifier et bien réaliser ses visioconférences. - Lire la suite

Exemples d'activités possibles en visioconférence

2 octobre 2017
Utilisation des vivsioconférences en langues vivantes au primaire : Exemples d'activités possibles - Lire la suite

Fiche navette pour scénariser une visioconférence

2 octobre 2017
Utilisation des vivsioconférences en langues vivantes au primaire : La fiche navette d'aide à la scénarisation - Lire la suite

Exemples de scénarios de visioconférences

2 octobre 2017
Utilisation des vivsioconférences en langues vivantes au primaire : Quelques exemples de scénarios de visioconférences - Lire la suite

Potentialités des visioconférences et obstacles

2 octobre 2017
Utilisation des vivsioconférences en langues vivantes au primaire : Pourquoi les utiliser, et quels obstacles surmonter? Quelques constats et retours d'expérience. - Lire la suite

Scénariser une visioconférence

2 octobre 2017
Utilisation des vivsioconférences en langues vivantes au primaire : Quelques questions à se poser avant d'établir son scénario - Lire la suite

les chroniques e-maginaires

écritures collaboratives
12 mai 2015

Sarth'tice n°7

Le numérique au service des apprentissages mathématiques
8 janvier 2015
SARTH'TICE est une publication du Pôle départemental au Numérique pour l'Education de la Sarthe. Ce numéro est produit en collaboration avec le groupe départemental compétence 3 "enseigner les mathématiques" - Lire la suite

le numérique et l’évolution des pratiques professionnelles de l’enseignant

2 décembre 2014
Dans l'environnement scolaire, le numérique occupe désormais une place incontournable. Les usages du numérique ont-il une incidence sur l'émergence d'une nouvelle identité professionnelle des enseignants ? L'objet de cette étude consiste à apporter quelques éléments de réponse. - Lire la suite

la classe inversée

Dans la continuité des MOOC, une démarche pédagogique innovante.
10 octobre 2014
Les pratiques de classes inversées sont présentées comme prometteuses. Au-delà de leurs aspects positifs, des points de vigilance subsistent. - Lire la suite

l'espace pédagogique académique

31 août 2014
Dans la perspective de la feuille de route du numérique, l’Espace pédagogique de l’Académie de Nantes joue un rôle majeur. - Lire la suite

les MOOC's : une déferlante aux nombreux enjeux

La question n'est plus d'être pour ou contre. Elle est d'en tirer le meilleur parti pour chaque acteur.
16 avril 2014
Moocs, FLOT, FUN, OCEAN : autant d'abréviations qui symbolisent les avancées de ces dispositifs depuis ces derniers mois. - Lire la suite

feuille de route du numérique de l’académie de Nantes

faire entrer l'école dans l'ère du numérique
17 janvier 2014

haut de page

espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes