lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > bibliothèque

publication cndp géographie en seconde professionnelle

mis à jour le 06/06/2013

vignette manuel cndp.jpg

Études de cas seconde bac pro : mise en œuvre des programmes de géographie au lycée professionnel

mots clés : développement durable, didactique, nourrir les hommes, inégalités

Production réalisée  sur 12 études de cas correspondants aux douze situations du programme.
Celles-ci sont distribuées dans quatre grandes parties et regroupées sous onze thèmes, les études de cas comportent :
- des introductions scientifiques ;
- des conseils pédagogiques ;
- des thématiques et des problématiques traitées en s'appuyant sur des documents variés.

Près de 150 documents utilisables en classe et pour la préparation des cours : photographies, textes, cartes, graphiques et croquis.

Un CD-Rom
Base de données : le CD-Rom contient l'intégralité des documents présentés dans l'ouvrage, ainsi que des ressources complémentaires et des fiches élèves.

Thomas Doublier, enseignant

niveau : 2nde professionnelle