lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements

enseignements

magazine culturel de l'académie de Nantes : Artéduc

vignette arteduc.jpg

Présentation du magazine en ligne Artéduc, magazine culturel de l’académie de Nantes destiné à diffuser des informations sur les projets et les actions menées dans les écoles, collèges, lycées, lycées professionnels et centres de formation de l’académie.

L'académie de Nantes développe une thématique spécifique sur l’insertion par la culture et l’ouverture internationale avec pour objectif de « développer une action culturelle accessible à tous ».

lienArtéduc, magazine culturel de l’académie de Nantes  est destiné à diffuser des informations sur les projets et les actions menées dans les écoles, collèges, lycées et lycées professionnels de l’académie.

Artéduc illustre ainsi ce qui est et sera réalisé dans le cadre des parcours d’éducation artistique et culturelle mais aussi dans le cadre des partenariats menés avec la direction régionale des affaires culturelles et les collectivités territoriales.

Il permet de diffuser informations et pratiques réussies. Il est source d’inspiration pour les projets d’équipes ou d’établissements.

Vous trouverez de nombreuses informations et pistes de réflexion pour vos projets. Elles sont classées notamment par département.

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes