espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements
mis à jour le 11/10/2011
Proposition d'une séquence TICE concernant le programme de géographie de seconde bac pro, sujet 1 "nourrir les hommes". Séquence produite par Thomas Doublier, enseignant Lettres-histoire, et présentée lors des ateliers TICE du FIG 2011 à Saint Dié des Vosges autour du thème "l'Afrique plurielle : paradoxes et ambitions"
mots clés : TUIC, Nourrir les hommes, Afrique subsaharienne, Inde, révolution verte, seconde bac pro
Bruno Jannin, IEN Lettres-histoire
niveau : Lycée professionnel tous niveaux, 2nde, 2nde professionnelle,
type pédagogique : démarche pédagogique, leçon, scénario, séquence, analyse de pratique
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : classe, travail autonome, salle multimedia
référence aux programmes : Seconde générale, Bac pro 3 ans
nourrir les hommes, 2nde Bac Pro 3 ans | 05/09/2009 | |
Proposition de séquence concernant le sujet d'étude n°1 "Nourrir les hommes". La séquence est construite autour des deux situations suivantes : "l'Inde : plus d'un milliard d'hommes à nourrir" e ... | ||
crise alimentaire, Inde, Afrique subsaharienne, révolution agricole | Thomas Doublier |
mises en ligne seconde bac pro 3 ans | 27/01/2011 | |
Rappel des mises en ligne effectuées concernant le nouveau programme de seconde bac pro 3 ans | ||
programme seconde bac pro 3 ans |
mises en ligne seconde bac pro 3 ans | 27/01/2011 | |
Rappel des mises en ligne effectuées concernant le nouveau programme de seconde bac pro 3 ans | ||
programme seconde bac pro 3 ans |
quiz de révision pour la première bac pro | 03/10/2013 | |
deux quiz de révision, l'un en histoire, l'autre en géographie afin de préparer au mieux le diplôme intermédiaire. | ||
TUIC, mondialisation, République, Président de la République, Vichy | Thomas Doublier |
qr-codes et enseignement | 17/05/2015 | |
Comment créer et intégrer des qr-codes (ou flash-codes) dans son enseignement ? Exemple dans un corpus documentaire | ||
numérique, Albert Camus, outils numériques nomades, l'homme et son rapport au monde | Thomas Doublier |
lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes