lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > enseignements

ressources pour le programme d'histoire de seconde bac pro 3 ans

mis à jour le 03/10/2011

vignette livre seconde.jpg

Livre et DVD-Rom ressources édités par le SCEREN-CNDP, réalisés sous la direction de M JANNIN pour mettre en oeuvre les nouveaux programmes. Ce livre et ce DVD-Rom concernent toutes les situations d'histoire à étudier dans le cadre du programme de seconde bac pro.

mots clés : histoire 2nde bac pro 3 ans, situation

Un livre et un dévédérom pour la mise en œuvre du programme d'histoire en classe de 2de bac professionnel « Enseigner le programme d'histoire en classe de 2de bac professionnel » :

- des introductions scientifiques ;
- des situations d'apprentissages problématisées, basées sur la démarche inductive,s'appuyant sur de nombreux documents ;
- des propositions pédagogiques variées ;
- une large place offerte à l'enseignement de l'histoire des arts.

Plus de 200 documents pédagogiques (images, textes, fiches élèves) utilisables librement en classe.

Thomas Doublier, enseignant

niveau : tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle,

type pédagogique : connaissances

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : Programme bac pro 3 ans

ressources associées

logo bac pro 3 ans.jpg mises en ligne seconde bac pro 3 ans 27/01/2011
Rappel des mises en ligne effectuées concernant le nouveau programme de seconde bac pro 3 ans
programme seconde bac pro 3 ans

ressource(s) principale(s)

logo bac pro 3 ans.jpg mises en ligne seconde bac pro 3 ans 27/01/2011
programme seconde bac pro 3 ans
vignette tdc sébastien.jpg ressources pour l'enseignement de l'histoire en seconde bac pro 3 ans 15/03/2012
Dans ce très bon numéro de TDC (Textes et Documents pour la Classe), vous trouverez de nombreux éléments pour travailler les nouveaux programmes de bac pro.
esclavage, colonisation, grandes découvertes, seconde bac pro 3 ans Sébastien Annereau

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes