espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > bibliothèque

bibliothèque

collège 2016 et français

vignette
La rentrée 2016 a marqué la mise en œuvre des nouveaux programmes de Français et de Langues et Cultures de l’Antiquité, selon les nouvelles modalités d’enseignement prévues au titre de la réforme du collège,  présentée dans le B.O. du 2 juillet 2015.

Ces programmes peuvent être consultés dans le B.O. spécial n° 11 du 26 novembre 2015. Les volets 1 et 2 qui soulignent l’articulation de ces programmes avec le Socle commun de connaissances, de compétences et de culture, tel qu’il est défini par le décret n° 2015-372 du 31 mars 2015 (cf. encart du B.O. n°17 du 23 avril 2015).

Un dossier réunit les documents présentés lors des journées de formation sur les programmes de français et de Langues et Cultures de l’Antiquité. Ils peuvent être complétés par les ressources d’accompagnement à la mise en œuvre des nouveaux programmes accessibles sur le site national Eduscol.

Accéder au dossier académique

dossier