espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > bibliothèque

bibliothèque

traAM Lettres 2017 2018 "histoire des arts"

vignette
Les TraAM
Les travaux académiques mutualisés (TraAM)  visent à proposer des actions d'innovation et d'expérimentation de nouveaux outils pour apprendre.

Dossier TraAM

Un dossier TraAM 2017 - 2018 sur le thème "histoire des arts", est disponible dans le focus "lettres et numérique".

Il présente les ressources produites dans l'académie de Nantes et explique les thèmes de travail :

• dossieroutils numériques, mise en activité des élèves et compétences spécifiques propres à l'histoire des arts.
  • comment, par le numérique, mettre l’élève en activité pour acquérir des compétences en histoire des arts en cycles 3/4 ?

Accéder au dossier

La page Eduscol

Un lien permet de consulter la page du site Eduscol consacrée aux TraAM. Celle-ci donne accès aux différents travaux produits dans les académies participantes.

Ressources complémentaires

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes