Lettres

espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > focus

pratique de la langue

étude et pratique de la languela pratique et l'étude de la langue pour apprendre à dire, lire, écrire, écouter, échanger
Document sans nom
à la une

Maîtriser la langue, c'est savoir l'utiliser pour accéder à la pensée des autres et leur ouvrir la sienne propre. Le travail des compétences langagières (expression écrite, expression orale, compréhension de l'écrit, compréhension de l'oral), qui constitue une part importante de l'enseignement des lettres, repose sur le temps important qu'on leur consacre, et sur une étude efficace des outils linguistiques (lexique, syntaxe, morphologie, syntaxe).
espace pédagogique

élèves allophones - enfants du voyage

ressources pédagogiques

les dernières ressources pédagogiques