Contenu

mathématiques

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > mutualisation

mutualisation

Vous désirez publier sur le site ! Alors n'hésitez pas...


La direction générale de l'enseignement scolaire met en ligne ÉDU'Bases, lieu de mutualisation de scénarios pédagogiques accessibles par un formulaire de recherche multicritères.

Élaborés par les enseignants et validés avec les corps d'inspection, ces scénarios sont hébergés sur les pages disciplinaires des sites académiques.

Les fiches ÉDU'Bases regroupent près de 17 000 scénarios, dans 13 disciplines différentes ou enseignements. Chacune est animée par un expert disciplinaire et alimentée par un réseau de contributeurs académiques.

Consulter les ÉDU'Bases :
http://eduscol.education.fr/cid57544/edu-bases-des-usages-repertories-pour-les-enseignants.html


Dans cette rubrique, nous publions des activités, des travaux, des expériences proposées par les professeurs de mathématiques de notre académie.
Pour faire vivre cet espace de mutualisation, n'hésitez pas à contribuer. Partager vos pratiques, vos idées:

  • Envoyez-nous vos documents, vos productions d'élèves.
  • Faites-nous part de vos IDD, de vos TPE.
  • Partagez les expériences et les pratiques innovantes (utilisant ou non les Tice) mis en place dans vos classes.

Si vous avez expérimenté des usages pédagogiques utilisant les ENT en  mathématiques (cahier de texte numériques, échanges pédagogiques à distance, ressources en ligne pour les élèves, copies numériques rédigées par les élèves...). Faites-nous part de vos pratiques.
Si vous avez des idées...                      Si vous avez une expérience à partager...

Contacts :
emmanuel.malgras@ac-nantes.fr (webmestre)
stéphane.percot@ac-nantes.fr (groupe de travail sur les usages des ENT en mathématiques)

Vos dernières activités mises en ligne


breaking the code - Lycée tous niveaux19/09/2012
Autour du thème du codage, une proposition de séquences avec quatre activités qui peuvent constituer une séquence ou être reprises d'un niveau à l'autre.
DNL, anglais, statistiques, codage, MPS, enseignement spécifique
monty hall problem - Lycée tous niveaux19/09/2012
Et si on parlait de probabilités dans la langue de Shakespeare... Lorsqu'un jeu TV américain s'invite en mathématiques.
DNL, anglais, probabilités, enseignement spécifique
séquence géométrie - DNL et mathématiques - Lycée tous niveaux19/09/2012
Un exemple de séquence qui permet de mettre en avant les principaux termes de géométrie (nom des figures, outils de constructions...).
DNL, anglais, géométrie, figure, enseignement spécifique

haut de page

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes