Pratiques, normes et valeurs sociales

Texte troué.

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction". Vous pouvez utiliser "Aide" pour obtenir une lettre indice. Vous pouvez aussi cliquer sur "Indice" pour obtenir un indice. Vous perdrez des points si vous utilisez "Aide" ou "Indice"!
   « normal »      évoluent      Consommer      dictent      difficile      guident      idées de grande valeur      inégale      l'autonomie      obligatoires      pratiques sociales      règles   
Au cours des très nombreuses interactions avec les « parents », l'individu-enfant est amené à apprendre et intérioriser de très nombreuses pratiques, normes, valeurs sociales.
Les sont des actions qui sont déterminées par un contexte social. par exemple est une pratique sociale chez les jeunes dans une société de consommation. C'est une pratique qui est cependant en fonction du niveau de revenu des parents.
Les normes sociales sont un ensemble de qui s'imposent aux individus et qui les manières de se conduire. Ainsi, pour les parents, il peut-être de distribuer un peu d'argent de poche et de se soustraire à cette règle. Du coté des enfants,certaines consommations sont plus ou moins , évidentes, pour appartenir à une communauté du même âge. Qui pourrait se passer d'un forfait « sms illimités » ?
Enfin, il existe des valeurs sociales qui sont des à nos yeux, des idéaux collectifs qui nos comportements et nos choix. C'est parce que les parents pensent que des individus est importante qu'ils choisissent de distribuer cet argent de poche.
Mais les normes et valeurs dans le temps et l'espace et certaines positions sociales « légitimes » contribuent à leur naissance ou à leur diffusion. C'est le cas des pédopsychiatres qui dans le domaine de l'éducation des enfants ont une influence parfois forte sur les pratiques, normes et valeurs adoptées par les parents.