physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > ressources documentaires

valorisation du dioxyde de carbone

mis à jour le 13/09/2013

Vignette CO2

Synthèse de document sur la valorisation du dioxyde de carbone.

mots clés : synthèse, CO2, valorisation, stockage, durable

Cet exercice de synthèse de documents a pour objectifs d'extraire et d'analyser des informations sur la valorisation du CO2, plus précisément de comparer les avantages et les inconvénients des procédés de synthèse (valorisation du CO2 par transformation chimique). Le travail consiste à réaliser une synthèse à partir de documents extraits d'un rapport de l'ADEME. Les documents sont nombreux, mais un des objectifs est de mobiliser les capacités de synthèse de l'élève.

La ressource contient :
  • les documents élèves,
  • des éléments de correction,
  • des critères et indicateurs d'évaluation.

Anne Boisteux

niveau : Terminale S

type pédagogique : exercice

public visé : élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : .
Économiser les ressources et respecter l'environnement
   Apports de la chimie au respect de l'environnement.
      - Extraire et exploiter des informations en lien avec la chimie durable et la valorisation du dioxyde de carbone pour comparer les avantages et les inconvénients de procédés de synthèse du point de vue de l'environnement.

Créer et innover
  Culture scientifique et technique ; relation science-société.
      -  Rédiger une synthèse de documents pouvant porter sur l'actualité scientifique et technologique, des métiers ou des formations scientifiques et techniques, les interactions entre la science et la société.

fichier joint

information(s) technique(s) : Fichier modifiable au format .doc

taille : 188 kio ;

ressource(s) principale(s)

Vignette ressources pour le programme 2012 de terminale S - agir - défis du XXIème siècle 10/07/2011
les productions nouvelles pour le programme 2012 sur le thème des défis du XXIème siècle - « agir » .
réforme, terminale, TS

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes