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physique chimie

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transporter de l'eau sur Mars

mis à jour le 28/06/2017


planète mars

 Les élèves doivent déterminer, dans quel état physique, il est préférable de transporter un ravitaillement d’eau sur Mars, sachant que le volume ainsi que la charge maximale de la fusée sont limités.

mots clés : cinquième, cycle 4, démarche d'investigation, conservation, masse, volume, changement d'état


L'explication rapide en vidéo

Transporter de l'eau sur Mars

Le document à disposition



 
auteur(s) :

Gaste Romuald

information(s) pédagogique(s)

niveau : 5ème, Cycle 4

type pédagogique : scénario, séquence, travaux pratiques

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe, laboratoire

référence aux programmes :

Pratiquer des démarches scientifiques
  • Identifier des questions de nature scientifique.
  • Proposer une ou des hypothèses pour répondre à une question scientifique. Concevoir une expérience pour la ou les tester.
  • Planifier une tâche expérimentale, organiser son espace de travail, garder des traces des étapes suivies et des résultats obtenus

fichier joint

information(s) technique(s) : Cliquez sur le lien "Accès à l a ressource"

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physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes