espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > documents
mis à jour le 02/04/2016
Pistes d'exploitation pédagogique du jeu de société classique Guess who? en classe de langues vivantes au primaire : formulations visées, consignes pour l'enseignant et ressources téléchargeables.
mots clés : jeu classique, déduction, portrait, personnages, description, visage, jeux LV
C06 | Guess who? | Age : | 8+ | |||
Theo et Ora Coster - Milton Bradley 1979 USA | Intérêt culturel | 3/5 | ||||
Valeur ludique | 5/5 | Cycle : | 2-3 | |||
Richesse des formulations | 3/5 | Nombre de joueurs : | 2 | |||
Adaptabilité lexicale | 4/5 | Durée : | 5 min. |
Comprendre, réagir et parler en interaction | Comprendre à l’oral | Parler en continu | Lire | Écrire | |
Capacités | - Poser des questions et y répondre | -utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés. | | |
Lexique et formulations pour jouer : | Consignes pour l’enseignant : |
Man/woman Bald : chauve Moustache, beard : moustache, barbe Yellow/blond, brown, black, ginger/red, white hair : cheveux blonds, bruns, noirs, roux, blancs. Hat : chapeau Rosy cheeks : joues roses Thick lips, thin lips : lèvres fines ou épaisses. Blue/brown eyes : les yeux bleus ou marron. Glasses: lunettes | Does your person have/wear...? Yes, he/she does. No, he/she doesn’t. Ou bien Has he/she got a…? Does he have…? Yes he does. No he doesn’t. Is it a boy or a girl? (man or a woman) It’s a boy/a girl (man/woman). |
|
Vincent Beckmann
niveau :
type pédagogique : préparation pédagogique
public visé : non précisé
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
Répertoire de jeux en langues vivantes | 19/09/2016 | |
Ce répertoire récapitule toutes les ressources en lien avec les jeux exploitables en classe de langues vivantes publiées sur l'espace pédagogique. Ce document propose également un gloss ... |
||
jeux LV, jeu classique, jeu traditionnel, jeu moderne | Vincent Beckmann |
fêtes et célébrations de pays anglophones | 13/09/2017 | |
Ce document compile des éléments historiques et culturels et des activités possibles en lien avec les fêtes et célébrations de pays anglophones. L'objectif est d'en faciliter l'exploitatio ... | ||
fêtes, culture, traditions, langues vivantes, célébrations, anglais | Anne Trémant, Valérie Barbaresco, Agnès Bouër |
C06 Guess who? fiche pédagogique |
C06 Guess Who? fiche pédagogique (68Ko) |
C06 Guess who? food |
C06 Guess who? food (93Ko) |
pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes