sciences économiques et sociales

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > informations > actualité

les actualités

education.gouv.fr

Massification scolaire et mixité

image.JPG

La revue Éducation & formations propose en ligne et en téléchargement une série de documents qui aborde les sujets de la massification scolaire et la mixité.

" Il aborde des sujets tels que la massification scolaire et l’allongement de la durée des études, l’hétérogénéité sociale entre collèges publics et privés, l’impact des procédures d’affectation sur la mixité sociale et scolaire des lycées, l’effet de la composition des classes sur la réussite des élèves de seconde, l’approche localisée de la lutte contre le décrochage, les usages des comparaisons internationales dans l’aide au pilotage des systèmes éducatifs.
Certains de ces articles sont issus de travaux réalisés par des chercheurs dans le cadre d’une collaboration avec la DEPP ou dans le cadre de l’appel à projets de recherche « L’égalité des chances à l’École » lancé en 2012 par la DEPP, le Défenseur des droits et le Commissariat général à l’égalité des territoires."

Acces site lien

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes