Contenu

technologies et sciences des ingénieurs

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > documentation > didacticiels/tutoriels

didacticiels/tutoriels

Renovations3D : SweetHome3D sur Android

pour tablettes et smartphone

SweetHome3D

L'application Renovations 3D a été conçue pour être 100% compatible avec l'excellente application Sweet Home 3D. Cela signifie que vous pouvez facilement transférer votre travail vers et depuis votre ordinateur, sans modification. Utilisez le cadre de travail approprié pour toute situation.


Phil Jordan, un développeur de Nouvelle-Zélande, a décidé de
réutiliser autant que possible les composants du code source existant de Sweet Home 3D sous Android. Cela a conduit à une nouvelle application nommée Renovations 3D (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mindblowing.renovations3d&hl=fr) que vous pouvez essayer dès maintenant sur les tablettes ou les smartphones fonctionnant sous Android 4.1 (Jelly Bean) ou supérieur.

Phil Jordan a modifié l'interface utilisateur de Sweet Home 3D pour afficher ses 4 volets dans 4 vues différentes parcourues en balayant l'écran, le plan étant affiché par défaut.

Voici des captures d'écran montrant comment les volets de Renovations 3D sont rendus avec un smartphone :

Vous pouvez naviguer dans la vue 3D en mode vue aérienne ou en mode visite virtuelle , en utilisant un doigt ou deux doigts pour vous déplacer, et avec la possibilité de changer l'orientation de l'écran si nécessaire :

La plupart des fonctionnalités de Sweet Home 3D se trouvent dans l'interface utilisateur, le menu et les boîtes de dialogue de Renovations 3D, pour dessiner des murs et des pièces, ajouter des meubles dans le plan, ajouter des niveaux, modifier des meubles, murs, pièces, dimensions lignes, textes, attributs 3D et préférences. Vous pouvez également importer des bibliothèques de meubles et de textures.

Le grand écran d'une tablette vous aidera à travailler plus confortablement et à éviter de faire défiler moins souvent :
 

haut de page

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes