technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > Archives du site > documentation > didacticiels/tutoriels

didacticiels/tutoriels

se créer un dossier 'réponses' dans l'intranet

un dossier par matière accessible tout le temps par tous les élèves

icone dossier 2 47X46 px

Afin de favoriser le travail hor classe, il est possible de mettre à disposition un dossier "Technologie" commun à tous les élèves.

Au lieu de perdre du temps tous les ans à copier-coller de nombreuses fois les mêmes fichiers dans les nombreuses classes que peut avoir un enseignant de Technologie, il lui est possible de créer une rubrique pérenne en 'lecture seule' pour que tous les collégiens viennent y piocher les documents.

On a là son propre 'Tableau' utilisant le dossier « Projets », ainsi vous n'aurez plus besoin de refaire de copie tous les ans et vos fichiers sont centralisés afin d'être sûr de ne pas louper de mise à jour. Mais qu'en est-il des réponses ?

Voilà une fiche de procédure pour vous aider (avec l'aide de votre PRT, du technicien informatique, ...) à comprendre les avantages et de quelle façon mettre en place cette solution :

Télécharger le document en cliquant sur les icones ci-dessous :

logo téléchargement fichier format pdf
format PDF (600 ko)

Format Libre Office Traitement de texte
format OpenDocument (570 ko)

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes