technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > Archives du site > documentation > ressources

ressources

diaporama : la domotique, une approche durable de l’habitat ?

Format Libre Office Présentation

Réalisé et produit par l’ADEME et LeWebPédagogique, ce diaporama a été conçu comme un objet pédagogique à destination des enseignants pour animer un cours. Il peut vous permettre de commencer, terminer ou compléter votre cours, illustrer un propos, etc.

Le diaporama La domotique, une approche durable de l'habitat ? correspond au chapitre Confort et domotique du programme de technologie, en classe de quatrième, au collège.

Vous pouvez télécharger ce diaporama gratuitement (format OpenDocument) et l'utiliser ou le partager librement en cliquant sur l'image ci-dessous :

Pour aller plus loin

Naviguez sur le site Confort et Domotique, outil conçu pour accompagner les enseignants dans la mise en œuvre du programme de technologie de 4e  et de certains points des programmes de 5e, 3e et lycée. Composé de 30 séquences d'enseignement, il vous permet de traiter  l'ensemble des thématiques clés d'applications et d'investigations  du confort et de la domotique.

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes