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Cette rubrique propose des ressources pédagogiques : séquences, projets, activités sur des systèmes ou des logiciels.

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scratch_logo.jpg favoriser le raisonnement : de l'informatique sans ordinateur  - tous niveaux 15/07/2016
Tous les blocs de Scracth imprimables, voici l'ensemble de ressources créé par les Petits Débrouillards Aquitaine afin que les élèves puissent appréhender les ...
scratch mblock informatique hors-ligne
algo du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et programmation graphique  - --- COLLÈGE --- 24/11/2015
le choix parmi les outils possibles pour faire progresser les élèves dans une logique de programmation est vaste, voici de quoi faire le point et quelles démarches peut on mettr ...
algorithme code programmation scratch mblock blockly
blockly@rduino du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et Blockly@rduino  - tous niveaux, Cycle 3, --- COLLÈGE ---, 2nde 15/11/2015
Partir de la situation problème, exprimer sa solution, la formaliser puis la convertir en instructions sans obstacle d'apprentissage d'un langage de programmation particulier, voilà le b ...
arduino programmation code blockly@rduino algorithme
Clg-mutualisation différenciation pédagogique : application à la programmation  - 3ème, 4ème 28/01/2015
Pour pratiquer une pédagogie qui touche tous nos élèves, il est indispensable de mettre en œuvre des méthodes de travail variées et diversifiées, adapt&eacut ...
différenciation pédagogique, arduino, scratch, pilotage
Clg-mutualisation [PAF 2014] HDA : technologie et arts plastiques  - 5ème 25/01/2015
Au collège, l'enseignement de l'histoire des Arts doit être progressif, cohérent sur tous les niveaux de la 6è jusqu'à l'épreuve du brevet en 3ème.
HDA, Technologie, Arts Plastiques, architecture, arts de l'espace
scratch_logo.jpg Scratch2 : initiation à la domotique  - 4ème, segpa 25/08/2014
Faire programmer de façon virtuelle une réaction domotique dans un habitat importé dans Scratch2.
sweet home 3D, scratch, aménagement, présentation
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