technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > Informations > programmes officiels

Technologies Collège - documents officiels

guides d'équipement

Ces guides ont pour objectif de faire évoluer les laboratoires de Technologie de manière à ce qu'ils soient adaptés aux contenus et aux activités définis dans les nouveaux programmes. Les indications apportées dans ce document décrivent les équipements et les espaces relatifs à l'enseignement de la technologie pour un collège nouvellement construit ou restructuré. Dans de nombreuses situations les principes d'aménagement seront à adapter aux contraintes architecturales existantes.

Ce guide est établi avec la volonté d'optimiser les espaces et l'utilisation des matériels dans le respect des finalités de l'enseignement de la technologie au collège.

accompagnement    technologieguide d'équipement - mai 2013

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes