informations et ressources

Menu peda
bamboo demo
Année olympique et paralympique

L’année scolaire 2023-2024 est l’occasion de célébrer au cœur de l’École les valeurs du sport olympique et paralympique portées notamment par la charte olympique : engagement, excellence, égalité, respect, amitié, inclusion et partage. C'est aussi une opportunité pour favoriser la construction d’une citoyenneté active et engagée.

30 minutes d'activité physique quotidienne

Pratiquer une activité physique quotidienne contribue au bien-être et à la santé, conditions fondamentales pour bien apprendre. Le ministère chargé de l'éducation nationale s’engage, en collaboration avec Paris 2024 et le mouvement sportif, à ce que chaque élève bénéficie d'au moins 30 minutes d’activité physique quotidienne dans toutes les écoles primaires.

Devoirs faits en 6e

À la rentrée 2023, afin de mieux accompagner les élèves à leur entrée au collège, Devoirs faits est rendu obligatoire pour tous les élèves de 6e. Les élèves bénéficieront ainsi tous d’un temps dédié pendant lequel ils peuvent trouver l’aide nécessaire pour effectuer tout ou partie de leurs devoirs.

Vie pédagogique dans les départements

Les projets du CNR Éducation - Notre école, faisons-la ensemble
logo CNR éducation

Retrouvez la liste des projets CNR éducation proposés dans l’académie

Nouveautés

Vignette feuille de route académique 2023-2027

Feuille de route académique 2023-2027

Conseil académique des savoirs fondamentaux

page d'accueil du document

Les nouveaux enseignements complémentaires de la classe de 6e - Rentrée 2023

Document académique destiné aux principaux de collège

logo devoirs faits 2023

Devoirs faits au cœur d'une nouvelle sixième

Le livret « Devoirs faits au cœur d’une nouvelle sixième » a pour vocation d’aider les équipes à mettre en place Devoirs faits 6e dans ses modalités pratiques et pédagogiques.

Rédigé par Olivier Paillat

M.A.J. le 25/10/2023