3ème prépa-métiers

espace pédagogique > enseignements transversaux > 3° Prépa-métiers > Dispositifs et parcours

Dispositifs et parcours

Orientation : Les métiers animés

metieranime.jpg

Réalisé par l'Onisep, le kit pédagogique "Les métiers animés" est conçu pour aider vos élèves de collège à construire des compétences utiles pour leur parcours Avenir. Adossé à la série du même nom et articulé autour de 5 séquences pédagogiques, le kit propose aux équipes éducatives des supports visuels ludiques pour accompagner les élèves dans leur découverte des métiers. Découvrez et explorez les métiers de façon rapide et ludique en visionnant des films animés, courts et rythmés qui permettent de se faire une première idée juste des métiers. Et pour aller plus loin, approfondissez vos informations grâce aux vidéos métiers et formations d'Onisep TV. Alors, n’hésitez pas à cliquer ci-dessous pour consulter les vidéos de la série. Découvrir un métier de la série «Les métiers animés» c’est recenser dans un premier temps ce qu’on en sait puis confronter cette image avec ce qu’en dit la séquence d'animation. On pourra ensuite explorer une famille de métiers qui utilisent les mêmes outils ou mobilisent les mêmes qualités personnelles.

3ème prépa-métiers - Rectorat de l'Académie de Nantes