Contenu

3ème prépa-métiers

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > 3° Prépa-métiers > enseignement > transversalité

projets interdisciplinaires

Trousse à projets

tap.jpg
Nouvel outil pour faire connaître et financer les projets pédagogiques ou les chefs d'oeuvre de la voie professionnelle.
 
Première plateforme solidaire de financement participatif dédiée aux projets des écoles, des collèges et des lycées, cet outil est développé par l’Etat dans le cadre d’un groupement d’intérêt public (GIP), en partenariat avec réseau Canopé, l’Office central de coopération à l’école, le Fonds pour le numérique à l’école et le Crédit coopératif.
 
Il permet de valoriser les initiatives pédagogiques et de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation en toute sécurité et dans le respect des cadres réglementaires.
 
Il offre à tous (particuliers et entreprises) la possibilité de contribuer à la réalisation des projets élaborés dans les écoles et établissements scolaires du territoire.
 
Dans le cadre de ce dispositif, les projets identifiés comme prioritaires (projets inclusifs, issus d’écoles ou d’établissements de l’éducation prioritaire renforcée ou géographiquement isolés) peuvent bénéficier d’un soutien par l’intermédiaire d’un fonds de redistribution.
 
La plateforme est ouverte aux enseignants de toutes les académies, de la maternelle au lycée.
 

lienhttps://trousseaprojets.fr/

 

haut de page

3ème prépa-métiers - Rectorat de l'Académie de Nantes