3ème prépa-métiers

espace pédagogique > enseignements transversaux > 3° Prépa-métiers > Dispositifs et parcours

Dispositifs et parcours

Concours "Les Génies de la construction" session 2020

Flyer 2020.PNG

Concours "Les Génies de la construction" session 2020

Ce concours vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif d'élèves ou étudiants qui traite et illustre des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l'aménagement du territoire.

Il  permet de sensibiliser les élèves aux « territoires intelligents » ancrés dans le secteur de la construction de bâtiments et d'infrastructures, et au concept plus général de "développement durable".

Les inscriptions gratuites au concours LES GENIES DE LA CONSTRUCTION (ex Batissiel) sont ouvertes pour la 16ème année consécutive.

Ce concours s’articule autour de 4 catégories distinctes :

- catégorie « Collège » pour les équipes constituées d’élèves du cycle 4 ;
- catégorie « Pro » pour les équipes constituées d’élèves de SEGPA, d’EREA et de 3
ème prépa-métiers ;
- catégorie « Lycée » pour les équipes constituées d’élèves du cycle terminal ;
- catégorie « Sup » pour des équipes constituées d’élèves et étudiants de l’Enseignement supérieur (STS, IUT, Université, Ecole d’Ingénieur, etc.).

Vous trouverez ICI le lien vers les inscriptions dont la clôture est fixée au 30/01/2020 et sur le site le règlement du concours pour chaque catégorie.

La finale académique aura lieu le 12 MAI 2020 aux Greniers Saint Jean à Angers et sera l'occasion d'une part de récompenser le travail réalisé par les participants et d’autre part de désigner le projet qui représentera l'Académie dans chaque catégorie à l’occasion de la finale nationale le 10 JUIN 2020.

3ème prépa-métiers - Rectorat de l'Académie de Nantes