60 ans de l'académie

espace pédagogique > actions éducatives > 60 ans de l'académie de Nantes > Actions dans les établissements

Actions dans les établissements

L’école d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Ecole maternelle Pomme d'API - Savigné l'Evêque - 72

vignette_savigne

Descriptif du projet

Nous avons demandé aux parents et grands-parents de nous prêter des objets qu’ils utilisaient à l’école tels que des ardoises, des plumiers ou des cahiers. Les enfants ont pu les observer dans des musées de classe et dans des coins aménagés pour écrire sur une ardoise avec une craie ou au porte-plume dans un cahier.
Les élèves ont réalisé l’interview de l’ancienne directrice de l’école. Elle leur a parlé de l’école d’autrefois.
Les enfants ont participé à des séances de langage oral pour comparer l’école d’aujourd’hui et d’autrefois.
En arts visuels, ils dessineront l’école de demain telle qu’ils l’imaginent. Les plus petits réaliseront des collages.

Photos

Lieu de présentation

25 janvier 2022 de 16h30 à 18h00 dans la cour, le hall de l’école et la salle de motricité.

Mme Valérie DUPONT, directrice
02-43-27-51-75