60 ans de l'académie

espace pédagogique > actions éducatives > 60 ans de l'académie de Nantes > Actions dans les établissements

Actions dans les établissements

Notre école a changé, qu’en pensez-vous ?

Ecole Saint-Pierre - Saint Aignan de Grand Lieu - 44

vignette_saint_pierre

La classe de CM1-CM2 vont réfléchir à l'évolution de leur école depuis une soixantaine d'années ; à partir de photos.

Descriptif du projet

Nous avons pris contact avec le Groupe Histoire de la commune de St Aignan de Grand Lieu. Ils nous ont fourni de multiples ressources.
Les objectifs de ce projet :
  • Analyser l'évolution de notre école (bâtiments, enseignants, activités en classe, jeux de cour, festivités liées à l'école...).
  • Créer un lien intergénérationnel entre les élèves actuels de l'école et les anciens élèves ayant été scolarisés
  • Etablir un recueil d'archives

Ce projet nous permet de faire du lien avec l’Histoire pour constater les évolutions de notre société et la Géographie pour se repérer à partir d’images aériennes. Nous avons aussi développé des compétences en langage oral (descriptions orales, prises de parole pour donner son point de vue…) et en Ecriture (rédiger des textes pour légender des photos).

Photos

Lieu de présentation

Ces informations ne sont pas encore définitives.

Alexandre LANGLAIS
Enseignant CM1-CM2 de l’Ecole St Pierre