Contenu

action internationale

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > action internationale > trouver un partenaire en Europe

trouver un partenaire

Canada

homologation de partenariat

rencontre avec les élèves canadiens et français

lycées Sainte Marie du Port (Les Sables d’Olonne, Académie de Nantes) et Victor Brodeur (Vancouver, Conseil Scolaire Francophone). Lundi 29 avril 2019, un groupe de lycéens, français et canadiens, a été accueilli au rectorat de Nantes pour l’officialisation de leur partenariat.

Sous la coordination de la DAREIC et du Conseil Scolaire Francophone, le lycée ligérien Sainte Marie du Port et l’établissement vancouvérois Victor Brodeur ont pérennisé leur partenariat, en signant conjointement une convention de partenariat signature de la convention avec M. Marois, M. Dupain, Mme Bernier et M. Duhamel.bipartite.

M. Bertrand Dupain, directeur du Conseil Scolaire Francophone, Mme Pascale Bernier, proviseure du lycée Victor Brodeur, M. Dominique Duhamel, directeur de l’établissement Sainte Marie du Port et M. Olivier Brochard, Directeur Délégué aux Formations et Relations Internationales se sont ainsi retrouvés le lundi 29 avril, en fin de journée, au rectorat de Nantes. Lors de cette signature, M. William Marois, recteur de l’académie de Nantes, a pu rencontrer les deux délégations et évoquer les projets de collaborations futures. 

les deux délégations, en compagnie de M. Marois, recteur et Mme Gave de Butler, déléguée académique aux Relations Internationales
 

haut de page

action internationale - Rectorat de l'Académie de Nantes